L'Association "Tant de belles choses..."

En 2023, nous avons créé avec des parents endeuillés, l'association "Tant de belles choses..." qui s'adresse à toutes les personnes touchées par un deuil récent ou ancien, une séparation ou un changement de vie difficiles. Nous proposons des Journées et week-end d'accompagnement au deuil, des conférences, des rencontres et la constitution d'une bibliothèque dédiée, pour s'informer sur le sujet du deuil, adultes et enfants. 
Nous souhaitons aussi créer ou participer à la création d'évènements culturels et artistiques pour lever les tabous autour du deuil et lui donner une visibilité culturelle. 

Les journées d'accompagnement au deuil

Dans le cadre de son action pour l’Accompagnement au deuil, l’association “Tant de belles choses...“ vous propose des ateliers pour libérer les émotions, alléger le poids du chagrin, exprimer ce qui n’a pu être dit ou entendu à travers une pratique artistique différente chaque mois : l’écriture, le chant, l’art thérapie, la sculpture, la danse. Aucune connaissance n'est requise. Thérapeute du deuil, titulaire d'un D.U Deuil de la faculté de Médecine,  je serai parfois accompagnée par un autre professionnel, selon le thème des ateliers, pour vous guider au plus près de vos ressentis. 

 

Inscriptions/réservations 

Janvier 2024
Accompagnement 
au deuil par le chant

Les séjours 

« Ici on est vraiment nous. Plus besoin de faire semblant pour l’entourage. On pleure, et même on rit, et ça fait du bien», témoigne un papa endeuillé dans un des groupes de paroles. Praticienne en psychothérapie et thérapeute du deuil titulaire du D.U Deuil de la faculté de Médecine Paris Sud, j’ai conçu ce séminaire sur mesure pour que chaque personne y trouve l’espace pour soi, pour exprimer ses ressentis, ses questionnements, mais aussi vive les bienfaits du partage, dans un cadre thérapeutique sécurisant. Ce séjour à lieu en Périgord, en automne, une saison propice au retour sur soi. Dans un écrin de nature et de douceur, je mets toute mon expérience et ma connaissance du processus de deuil au service des personnes confrontées à un deuil récent ou ancien, d’un proche, d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant.