Mon approche

> Au cours de ma longue expérience des relations humaines,  j’ai acquis la conviction que l’efficacité d’un accompagnement passe par une alliance entre le thérapeute et la personne qui le consulte.  Dans les 4 accompagnements que je propose, la relation qui s’instaure au fil des séances est  basée sur la confiance mutuelle,  l'empathie et l'humanisme (cf. Irvin Yalom,  psychiatre et psychothérapeute )
>  Par une écoute sensible et des techniques appropriées selon le type d'accompagnement, nous irons ensemble à la rencontre de vos croyances, vos loyautés et des autres mécanismes inconscients qui vous animent et parfois vous entravent.
>  Je serai à vos côtés, et c’est vous qui choisirez le chemin vers votre mieux être, quel qu'il soit.
>  A chaque séance, ce qui se passe dans la relation entre vous et moi vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe pour vous dans la relation aux autres. 

Qui je suis

Mon parcours original, à travers trois métiers dédiés à l'écoute des autres, et mes formations régulières, nourrissent ma pratique de psychopraticienne.

    1992-2000
Dans mon premier métier, architecte d’intérieur, j’ai découvert tous les points communs qu’il y avait à faire des travaux chez soi et en soi, et l’importance de la psychologie dans chaque décision.
> En d’autres termes, l'importance d’être pleinement soi pour se sentir enfin chez soi.
   
2000-2015
Journaliste indépendante pendant 15 ans dans la presse professionnelle,  j'ai interviewé des centaines de collaborateurs de terrain, des apprentis aux plus hauts dirigeants d'entreprises internationales.

> Ces rencontres m’ont beaucoup appris sur la vie des entreprises et des personnes qui y travaillent. Elles m’ont donné le goût des autres.

    depuis 2012
Après avoir questionné et écouté tant de personnes pendant des années, j'ai eu envie d'aller plus loin. Riche de plusieurs années de travail thérapeutique personnel, je me suis formée pour devenir psychopraticienne certifiée, dans un des plus grands Pôles de Santé régionaux à Rochefort (17), puis en Dordogne (24).
> Je continue à me former régulièrement pour proposer des accompagnements adaptés à vos besoins.

Diplômes et certifications    

> D.U Deuil et travail de deuil
     
  (Faculté de médecine, Université Paris-Sud - 2018)
> Praticienne certifiée de l'Approche Existentialis®
   
   (INTEGRALIS - 2017) 
> Praticienne certifiée en Psychothérapie Intégrative
     
 (CERVIS - 2010/2012)
> Journaliste indépendante (CFPJ - 1999/2001)
> Architecte d'intérieur (Penninghen - 1986/1991)